GPI 2015 : Marie Surgers remporte le prix de la traduction

Grand Prix de l’Imaginaire 2015

Le Prix Jacques Chambon de la traduction est attribué cette année à Marie Surgers pour sa traduction d’Intrabasses de Jeff Noon aux éditions La Volte.

Voir l’ensemble du classement : http://gpi.noosfere.org/2015.php

Les prix seront remis durant le Festival étonnant voyageur à St Malo le 24 mai, La Volte y tiendra un stand en compagnie de L’Atalante.

mariesurgersBravo à Marie pour ce Prix qui fait écho à son parcours de traductrice puisque, pour la petite histoire, elle avait traduit Pollen pour Jacques Chambon (qui devait paraitre chez Flammarion mais le roman n’avait pas vu le jour…)

Marie a par la suite rejoint les Voltés et n’a pu résister à traduire plusieurs romans de cet auteur amateur de jeux de sens et de mots valises !

 

Trackbacks/Pingbacks

  1. Jeff Noon – Intrabasses – Def Xing - 07/05/2016

    […] composée de barres obliques (/ slash). Il faut souligner le travail admirable de la traductrice, Marie Surgers, qui a su rendre intelligible toute la nuance et la complexité du texte original aux francophones. […]

  2. Traduction Automated Alice en cours – Jeff Noon - 22/10/2016

    […] de Jeff Noon à Marie Surgers, qui travaille actuellement à la traduction d’Automated Alice, en vue de la parution […]