Metamorphiction

Metamorphiction est à la fois le nom du site officiel de Jeff Noon (vous y arriverez en tapant www.jeffnoon.com…) et le terme que lui-même utilise pour décrire ses expériences d’écriture sur la toile. Le site est subdivisé en deux parties « Aerials » et « Roots », on y trouve également des textes théoriques ou explicatifs sur les expérimentations textuelles de Jeff Noon ainsi que des liens vers ses textes et leurs remixes.

  • La partie « Aerials » présente des nouvelles fictions, des expériences, des remixs/dubs de textes borderlines, des microfictions, des théories, des poèmes, des travaux de laboratoire, des textes génétiques.

Pour maintenant et pour l’avenir.

  • La partie « Roots » présente les dernières nouvelles, des informations personnelles, une bibilographie, les listes de données, des révelations, des secrets mystiques sur le métier d’écrivain, des essais, discours, rapports de labos, génealogies, influences.

Le présent et le passé.

Dans la partie théorie il explique ce qu’il appelle “The Ghost on the B-Side” Remixing Narrative .

« La fiction dub est une manière de remixer du texte. La technique peut être utilisée pour produire des nouvelles, des histoires ou des poèmes autonomes. Elle fonctionne aussi comme un moyen de créer un second texte qui fonctionne en conjonction avec une pièce originale. En ce sens, elle agit comme le remix d’une musique ou un mélange old-school dub B-side. »

Ces textes remixés sont par exemple spoRE:MIX (d’après les Microspores ), ou encore Sparkletown Remix (d’après Sparkletown).

Voir le site de Jeff Noon : Metamorphiction.