Stupéfiant Intrabasses

Si vous aimez Noon, tentez l’expérience ; si vous aimez la musique mancunienne, tentez l’expérience ; si vous aimez les deux, comme votre serviteur, jetez-vous dessus, et plus vite que ça !

Nébal nous livre sur son blog une chronique d’INTRABASSES : http://nebalestuncon.over-blog.com/article-intrabasses-de-jeff-noon-125119695.html

Extrait : « …Mais Intrabasses ne fait pas que parler (superbement) de musique. C’est aussi, au-delà, une histoire d’héritage et de lourd passé, qui plonge littéralement dans le temps et l’histoire de la scène mancunienne pour nous en livrer d’édifiants tableaux. Et puis il y a tout ce qui va avec, et notamment la drogue, l’amour («  Ever Fallen in Love »…) et la mort. Et, du coup, c’est un roman très subtil dans son approche de ces thématiques aussi rebattues que délicates, et qui se montre véritablement émouvant. Incroyablement poignant. Carrément bouleversant. Je crois, à vrai dire, que cela faisait un bail que je n’avais pas lu quelque chose d’aussi fort…Un roman stupéfiant, quoi. »

cover intrabasses

Comments are closed.